60ème ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ONM
LA ROCHE-SUR-YON, 9 NOVEMBRE 2023

INTERVIEW SUR TV VENDÉE DE MONSIEUR PATRICK SANDEVOIR, PRÉSIDENT NATIONAL DE L'ANMONM ET DE MADAME MICHÈLE PELTAN, SECRÉTAIRE NATIONALE ET PRÉSIDENTE DE LA SECTION DE VENDÉE

 

L'ordre national du Mérite est le 2e ordre après la légion d'honneur. Il a été créé le 3 décembre 1963 par le Général De Gaulle pour récompenser les mérites distingués rendus à la France. Pour fêter ses 60 ans, une cérémonie a eu lieu le 9 novembre 2023 à la Roche-sur-Yon. Un évènement organisé par l'ANMONM, l'association nationale des membres de l'Ordre national du mérite.

 

MESSAGE DE MONSIEUR ALAIN LEBOEUF, PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMANTAL DE LA VENDÉE A L'OCCASION DU CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ANMONM

 

 

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la création de l' association nationale des membres de l'ordre national du Mérite, la section de Vendée a organisé une manifestation au lycée Edouard Branly.

Le président du conseil départemental, Alain Leboeuf n'ayant pas pu se rendre disponible pour assister à la cérémonie, a souhaité transmettre un message aux participants via cette vidéo.

QU'EST- CE QUE L'ANMONM ?

 

 

 

 

Voici un film de présentation de l'Association de l'ordre national du Mérite réalisé à l'occasion du 50ème anniversaire de sa création. 

 

Vous y trouverez beaucoup d'informations relatives à notre ordre.

 

 

 

 

 

A L'OCCASION DE LA NOUVELLE ANNÉE 2024, LA PRÉSIDENTE DE LA SECTION DE VENDÉE, MICHÈLE PELTAN, VOUS PRÉSENTE SES VOEUX

 

 

 

 

 

Les vœux 2024 de la présidente et de son comité de section

MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL A L'OCCASION DU 60ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ONM

Commémorer le soixantième anniversaire de l’ONM, c’est montrer que 60 ans après sa création, cet Ordre voulu par le Général de Gaulle est un Ordre universel, bien vivant et incarné dans les territoires par des hommes et des femmes aux parcours très divers mais également reconnus par la République.

Michèle Peltan a rappelé que le Comité de Section de Vendée a voulu cette commémoration à la fois mémorielle et festive, solennelle et conviviale, comme un temps de réflexion, de partage et de rayonnement d’où le choix de la date, le 9 novembre, jour anniversaire du décès du Général de Gaulle. La date du 9 novembre fait sens. Un hommage est ainsi rendu au créateur de notre Ordre et sa mémoire est honorée.