En introduction Madame Michèle Peltan, présidente de l’ANMONM section de la Vendée, remercie très chaleureusement Monsieur le Préfet de son accueil, renouant ainsi avec un passé que la Covid avait interrompu en 2019.
Elle se dit heureuse d’accueillir en préfecture les jeunes dans le cadre de ce qu’elle appelle « l’éducation civique en marche »
C’est dans le cadre imposant de l’Hôtel du Département que s’est tenue, le mercredi 29 juin, la remise des récompenses de l’édition 2022 du Prix de l’Education citoyenne, devant une assistance nombreuse : élèves, enseignants, chefs d’établissements et élus.
Annulé en 2019-2020 pour cause de pandémie, le prix de l’Education Citoyenne organisé en partenariat avec l’Education Nationale, soutenu par le Conseil Départemental et sponsorisé par le Groupe Vensys-Hydrokit, a été relancé en septembre 2020 auprès des écoles, collèges et lycées de Vendée.
SAMEDI 2 OCTOBRE 2021, PARIS
Reçue au siège de l’ANMONM, la délégation de l’école Saint-Martin Durivum de Saint-Georges-de-Montaigu était invitée le samedi 2 octobre 2021 à Paris.
Bravo encore à l’équipe enseignante de l’école Saint-Martin Durivum pour ce prix national et à bientôt peut-être pour d’autres projets !
Mercredi 29 mai, pour la troisième année consécutive, la cérémonie de remise des récompenses du prix de l’Education Citoyenne avait lieu à la Préfecture de Vendée, à la Roche-sur-Yon, dans le salon Erignac. Etaient présents environ 120 élèves, professeurs et parents d’élèves des 22 écoles primaires, collèges et lycées publics et privés ayant répondu à l’appel à projets initié par la section de Vendée de l’ANMONM.
Accueillis à la Préfecture dans le salon Claude ERIGNAC par M. Benoît BROCART, Préfet de Vendée, les élèves, professeurs et parents d'élèves des 17 écoles primaires, collèges et lycées - publics et privés - ayant concouru pour le prix de l'Education Citoyenne assistaient le mercredi 16 mai après-midi à la remise des prix de cet appel à projets initié par la section de Vendée de l'ANMONM en partenariat avec la Direction des Services de l'?Education Nationale de Vendée, auquel s'associe la Direction de l'Enseignement Catholique.
23 actions reflétant les préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui, constituaient l'édition 2017-2018