L'interview de notre compagnon, Josiane Boscolo (19 mars 2024)

 

UN PARCOURS D’EXCELLENCE DANS LA FILIÈRE DES MÉTIERS DU CUIR

Une réussite professionnelle exemplaire à travers un chemin de vie difficile.

Josiane Boscolo, à 71 ans, profite aujourd'hui d’une retraite en Vendée bien occupée après avoir réussi un parcours professionnel remarquable.

L'interview de notre compagnon, Luc Guyau, ancien président de la FNSEA et de la FAO (Food and Agriculture Organisation des Nations Unis) (18 octobre 2023)

 

UN PARCOURS EXEMPLAIRE PLACÉ SOUS LE SIGNE DE L’ENRACINEMENT ET DE L’OUVERTURE AU MONDE.

Un engagement local, national et international

Nos compagnons ont du talent : interview d'édouard Delekta

 

UNE RETRAITE ACTIVE DÉDIÉE A LA CRÉATION ARTISTIQUE A TRAVERS LA SCULPTURE

 

Nous avons décidé de donner la parole à notre compagnon Edouard Delekta, Chevalier de l’Ordre National du Mérite depuis 1996, qui illustre un parcours professionnel et personnel original qui a connu de nouveaux développements au moment de la retraite.

 

L'interview de notre compagnon, Jack Guichard ancien directeur général du Palais de la Découverte (28 juin 2021)

 

UN ENGAGEMENT AU SERVICE DE LA SCIENCE ET DU PARTAGE DU SAVOIR

La science a toujours été son « cœur de métier » et au-delà « au cœur de sa vie ».

L'interview de notre compagnon, le Docteur Yves Bescond, responsable du pôle de psychiatrie du Centre Hospitalier Spécialisé (22 avril 2021)

 

GROS PLAN SUR LA PANDÉMIE COVID 19 EN VENDÉE 

Les effets du Covid sur la santé mentale. L'interview du Docteur Bescond, chevalier dans l'ordre national du Mérite, responsable du pôle de psychiatrie générale au centre hospitalier Georges Mazurelle à  La Roche-sur-Yon, établissement public de santé mentale, médecin-référent de la cellule d'urgence médico-psychologique 85.

L'interview de notre compagnon, le Docteur Philippe Fradin, responsable départemental des services de médecine d'urgence (5 mars 2021)

 

GROS PLAN SUR LA PANDÉMIE COVID 19 EN VENDÉE 

Personne ne nous avait paru plus qualifié que notre compagnon, le docteur Philippe Fradin pour faire un point sur la pandémie dans notre département. Rappelons que notre compagnon supervisait au plan technique et médical, l’ensemble de l’activité du SAMU départemental, des cinq SMUR et cinq structures d’urgences. Ce dispositif centré tant sur la prise en charge des soins d’urgence que des soins de proximité, joue un rôle central dans notre appareil de sa sa disponibilité et sa réactivité.